CGT Proxiserve

Négociation des salaires 2021

Le Hold-up de nos dirigeants,

0.8 % d’augmentation !

Toujours la même rengaine, nos dirigeants se remplissent les poches et laissent quelques piécettes aux salariés. Ils se complaisent dans cette vie de prédation, avides de soutirer le moindre sou de la poche des travailleurs (euses).

À la CGT, nous n’accepterons jamais cette situation et nous continuerons à nous battre et à vous informer des bons résultats que nos dirigeants se partagent. Nous parlons ici en millions d’euros !

En février 2019, les anciens actionnaires (parmi lesquels, l’ensemble des dirigeants actuels du groupe) ont revendu le groupe pour plus de 700 Millions d’euros.

Et comme si cela ne suffisait pas, ces dirigeants, maintenus en place par les nouveaux actionnaires ont décidé en 2019 de faire supporter aux entreprises de l’UES Proxiserve une « redevance de marque » de plus de 12 millions d’euros. Elle est reversée chaque année à la holding …. Présidée par ces mêmes dirigeants.

Astuce comptable qui leur a permis de ne pas vous redistribuer cet argent dans la prime de participation qui vous a été allouée cette année. Argent gagné bien évidement par votre travail.

Quelques chiffres en millions d’euros !

Année

Résultat net de l’UES Proxiserve

Augmentation générale de salaire

- 1,8 M€

+3 % (salaire 1450)

+ 6,4 M€

+0,4 %

+ 10 M€

+0,5 %

Oui c’est une réalité, en moins de dix ans, les résultats de l’UES Proxiserve sont bien passés de moins de 1,8 millions d’euros à plus de 10 millions d’euros en 2020, une vertigineuse progression de près de 12 Millions d’euros en 8 ans !   Dans le même laps de temps, des milliers de collégues ont quittés l’entreprise à cause des mauvaises conditions de travail qui se sont aggravées d’années en années.

Voilà pourquoi, la CGT a décidé une fois de plus de nommer un expert lors du C.S.E du 20 mai 2021, pour analyser plus précisément les comptes de la société !

Sans rapport de force, ce ne sont que des miettes que nos dirigeants continueront de nous laisser, 0.8 % d’augmentation générale pour cette année ! Alors tous ensemble organisons nous pour arrêter le travail et manifester notre mécontentement face à la dégradation de nos conditions de travail, aux cadences infernales qui ne servent qu’à faire grossir les bénéfices des actionnaires, sans se soucier de l’état moral et physique des salariés.

Le 05 octobre 2021, soutenez la CGT en stoppant le travail et en demandant à la direction d’ouvrir des négociations sur la charge de travail et les salaires par métier !