CGT Proxiserve

Proxiserve
La tour en Jarez,
Roanne et Puy en Velay

Depuis le 10 janvier 2022, les salariés de l’agence de la Tour en Jarez (Saint-Etienne) et ses antennes Roanne et Puy en Valay, sont en grève !

Il a fallu en arriver là pour que la direction Régionale entende la détresse des ces salariés, en grève depuis plusieurs jours. Pourtant, cela fait des mois que les élus CGT alertent la direction régionale Proxiserve de Centre-Est-Méditerranée de cette situation.

Les salariés en grève dénoncent des conditions de travail intenables :

• Manque d’effectifs qui génère une surcharge de travail,
  • Des problèmes d’organisation de travail. Les salariés de la Tour en Jarez (Saint Etienne) revendiquent une organisation de travail pérenne avec la présence d’un responsable d’exploitation sur lequel ils peuvent compter lorsqu’ils rencontrent un problème. La chef d’agence est en arrêt depuis 6 mois et le RRE n’assure pas correctement l’intérim. Il est inexistant pour les salariés et ne répond pas quant on l’appelle,
  • Quant au nouveau chef d’équipe sur Roanne, fraîchement recruté, il est parti en burn-out à cause de la surcharge du travail que lui imposait la direction,
  • Des astreintes intenables qui ne respectent pas l’accord existant,
  • Des salaires trop bas ( l’inflation des prix est  passée à 2,8% en 2021 alors que les salaires n’ont augmenté que de 0,8%).

La direction de l’entreprise doit savoir que les grévistes sont déterminés plus que jamais à maintenir la grève tant que leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Il va sans dire que la CGT soutient depuis le début sur le terrain, ces salariés et camarades qui mènent une lutte juste. Et que pour notre syndicat, il n’est pas question d’accepter la politique des actionnaires qui ne pensent qu’à s’enrichir au détriment de la santé des salariés(e) !

Syndicat CGT groupe Proxiserve, Bourse du travail de Lyon, 1 Place Guichard, 69003 Lyon

Mail : Syndicatcgtproxiserve@gmail.com   /  Facebook : Cgt-Proxiserve Syndicat    / Site internet : www.cgtproxiserve.fr