CGT Proxiserve

Perte de contrat Angers

PERTE DE CONTRAT PODELIHA CHEZ PROXISERVE ANGERS !

 

Depuis plusieurs années, le bailleur social PODELIHA confiait ses contrats de maintenance à Proxiserve !

Pour 2025, il a décidé de ne pas reconduire ses contrats avec Proxiserve.

Il s'agit d'une douche froide pour une quinzaine de travailleurs qui se sont investis pendant toutes ces années pour répondre au mieux, aux obligations contractuelles, leurs devenirs à ce jour dans la société Proxiserve est incertain.

Rappelons que le 17 janvier 2024, ces techniciens qui travaillent sur ce contrat avaient fait valoir leurs droits de grève qui a duré un peu plus d’une semaine, pour dénoncer les mauvaises conditions dans lesquelles ils travaillaient ainsi que le manque d’effectif.

Mais rien n’y fait, la priorité de Proxiserve n’était pas de remettre du personnel, mais bien d’augmenter son bénéfice !

Ce sont maintenant les conséquences que ces salariés subissent.

Il est de la responsabilité de Proxiserve de se déplacer pour rétablir du travail pour tous et de démarcher de nouveaux clients au lieu de détériorer de plus en plus les conditions de travail des salariés !

Avant cela, il faudra faire face à la malveillance du service régional des ressources humaines. Ce n'est que dans de telles circonstances qu'ils existent.

Les salariés sont confrontés à de nombreuses pressions en se reposant principalement sur les clauses de mobilités qui figurent dans leur contrat de travail.

La CGT Proxiserve a saisi la direction des ressources humaines pour imposer un Plan de sauvegarde de l’emploi, mais rien n’y fait, le DRH ne veux rien entendre et va jouer sur la clause de mobilité

Ainsi la CGT Proxiserve a également saisi l’inspecteur du travail pour vérifier la légalité de cette clause de mobilité contractuelle et il confirme qu’elle n’est pas légal car selon la jurisprudence (cass.soc.N°10-10.320 du 09-11-11) une clause de mobilité doit définir de façon précise, sa zone géographique d’application et ne peut conférer à l’employeur d’en étendre unilatéralement la portée.

Les licenciement ou démissions qui sont effectuées pour cette raison sont dépourvues de cause réelle et sérieuse.

La CGT PROXISERVE continuera à apporter son soutien à ces employés pendant cette période difficile.

Les salariés qui le souhaitent bénéficieront également de l'assistance de nos défenseurs syndicaux et de nos conseillers juridiques.

N'hésitez pas à nous contacter.

La CGT Proxiserve est là pour défendre vos droits, vos emplois et vos conditions de travail !